Taux : la lourdeur domine en amont des 'minutes' de la FED
information fournie par Zonebourse 09/10/2024 à 18:10
Il ne devrait pas receler de grosses surprises, et de toute façon, les spécialistes de la FED sont convaincus à plus de 90% que les taux ne baisseront pas de plus de 25Pts début novembre, vu la vigueur du marché du travail.
'Il n'y a pas de débat sur la direction de la politique (assouplissement), mais sur la vitesse de l'ajustement', précisait en début de semaine Oddo BHF, estimant que les minutes du dernier FOMC 'donneront peut-être des éclaircissements sur ce point'.
Les marchés obligataires s'offrent une pause qui ne remet pas en cause une dynamique de hausse des rendements depuis 10 jours.
Une actualité statistique inexistante débouche sur une poursuite de la tendance sous-jacente : les T-Bonds se retendent de +2Pts vers 4,0540%, le '2 ans' affiche le même écart à 4,000%, le '30 ans' se stabilise vers 4,3250%, pire score depuis le 31 juillet dernier.
Le tableau n'est pas plus réjouissant en Europe (pas davantage de 'stats' au menu, sauf la balance commerciale allemande avec un excédent de 22MdsE) avec des Bunds à 2,2570% (+1Pt) mais nos OAT rajoutent +1,3Pt à 3,0300%, les 'Bonos' espagnols prennent +1,4Pt à 3,01%, les BTP italiens se figent vers 3,555%.
Outre-Manche, pas de chiffre non plus mais les 'Gilts' UK poursuivent leur dégradation à un rythme soutenu avec +4Pts à 4,224%, pire niveau depuis le 2 juillet dernier.
A lire aussi
-
Le chef du gouvernement britannique Keir Starmer, en difficulté sur de nombreux fronts, a remanié son exécutif vendredi dans la foulée de la démission de sa vice-Première ministre, emportée par une erreur fiscale. Aux postes clés, la ministre britannique de l'Intérieur ... Lire la suite
-
En Ukraine, un système de bonus tout droit sorti de l'univers des jeux vidéo pour motiver les soldats. Chaque cible ennemie atteinte rapporte des points permettant à la brigade de reconstituer les stocks d'armes.
-
Une saisie des avoirs russes gelés en Europe, dont la majeure partie se trouve en Belgique, provoquerait un "choc systémique terrible" de nature à déstabiliser l'euro, averti le ministre belge des Affaires étrangères Maxime Prévot. SONORE
-
Depuis son retour au pouvoir le 20 janvier, Donald Trump met en oeuvre de manière spectaculaire sa priorité absolue de campagne: la lutte contre l'immigration clandestine. A coups de descentes sur des parkings de magasins de bricolage, dans des cuisines de restaurants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer